UA-131448733-1

Notre Blog

Courtier ou banquier ?
Novembre 2018 par: Louvein Green
Vous voulez tout avoir... le meilleur taux qui soit et les caractéristiques adéquates qui vous permettront d'être à l'aise financièrement et de rembourser votre prêt hypothécaire en un temps record. Si vous désirez obtenir le prêt hypothécaire parfait, vous devez magasiner. Et c'est mon point fort. Je vous donne accès à plus de vingt-cinq des principaux prêteurs du Canada, dont des grandes banques, des coopératives d'épargne et de crédit ainsi que d'autres prêteurs nationaux, régionaux et privés. Je fais la recherche pour vous auprès des nombreux prêteurs afin de trouver le prêt hypothécaire le plus favorable.
Votre banque, aussi formidable soit-elle pour vos opérations bancaires quotidiennes, peut ne pas être le choix idéal pour votre prêt hypothécaire parce qu'elle ne représente qu'un seul prêteur. Le choix accru de prêteurs est un des avantages qui distinguent le courtier d'une banque. En voici d'autres :
  VOTRE COURTIER HYPOTHÉCAIRE VOTRE BANQUE
TAUX HYPOTHÉCAIRES Les sociétés de courtage hypothécaire négocient des taux réduits avec les prêteurs et ont accès à des taux promotionnels ainsi qu'à des offres spéciales. Les taux sont établis par la banque. S'il existe une affaire plus intéressante sur le marché, vous devrez la trouver vous-même.
OBJECTIVITÉ Votre courtier hypothécaire travaille pour vous, et non pour un prêteur en particulier. Le spécialiste en prêts hypothécaires de la banque est là pour accroître le chiffre d'affaires de la banque.
SOLUTIONS Le courtier a accès à des prêts hypothécaires pour les travailleurs autonomes et pour les clients qui ont eu des problèmes de crédit dans le passé. Il est difficile d'obtenir un prêt hypothécaire dans certaines situations.
COÛT Le prêteur choisi paie votre courtier pour les services et la solution fournis. Le spécialiste en prêts hypothécaires reçoit une rémunération et des incitatifs de la part de la banque.
SERVICE CONTINU Le courtier prodigue des conseils de façon continue après la transaction hypothécaire, par exemple sur la façon d'accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire et de toute autre dette, le financement des rénovations ou l'investissement dans l'immobilier. De nombreuses modifications réglementaires ont été apportées, d'où l'importance accrue d'obtenir des conseils hypothécaires d'expert. Aucun conseil proactif n'est fourni généralement. Vous recevrez un état de compte de prêt hypothécaire annuel.
AU RENOUVELLEMENT Votre courtier interviendra à nouveau en votre faveur pour assurer que vous obteniez la meilleure offre possible. On ne vous proposera peut-être pas la meilleure offre initialement, ce qui vous obligera à faire preuve de proactivité et à communiquer avec la banque pour renégocier.

L'emprunt hypothécaire est un événement très important de votre vie financière. C'est pourquoi vous devez traiter avec une personne hautement spécialisée sur le marché hypothécaire et qui se concentre uniquement sur vos besoins. Communiquez avec moi pour recevoir des conseils pertinents compte tenu de votre situation.

L'amortissement sur 30 ans peut être une stratégie financière intelligente
Si votre avoir foncier est de 20 % ou plus, vous pouvez choisir un prêt hypothécaire amorti sur 30 ans. Les emprunteurs dont la mise de fonds est inférieure à 20 % ne sont pas admissibles à l'amortissement sur plus de 25 ans. Une période d'amortissement prolongée permet de réduire le montant de vos versements hypothécaires afin de dégager des fonds pour des placements, une entreprise, des études postsecondaires, un congé de maternité, l'entretien de la maison ou toute autre situation. Vous pouvez effectuer les versements qui seraient requis selon une période d'amortissement plus courte et profiter de la réduction des versements en cas de besoin seulement. Les frais d'intérêts supplémentaires associés à un prêt hypothécaire qui vous laisse respirer un peu peuvent en valoir la peine. Je peux vous aider à déterminer si cette solution vous convient.