Cinq raisons de demander un deuxième avis lors du renouvellement de votre prêt hypothécaire
Compte tenu de l’engagement financier considérable que représente l’emprunt hypothécaire, il est surprenant qu’autant de propriétaires renouvellent leur prêt les yeux fermés, sans examiner toutes les options offertes sur le marché. Beaucoup acceptent simplement ce que leur prêteur leur propose ou se contentent de courtes négociations pour réduire leur taux de quelques points.
Même s’il est tentant de prendre la voie la plus facile, il est très important de demander un deuxième avis à un expert du financement hypothécaire jusqu’à neuf mois avant le renouvellement. Voici pourquoi :
- Comme j’ai accès à plus de vingt-cinq prêteurs et à des centaines d’options hypothécaires, je peux m’assurer que vous obteniez le meilleur taux et le meilleur prêt hypothécaire possibles.
- Si la valeur nette de votre maison est suffisante, vous pourriez peut-être inclure ces dettes à taux d’intérêt élevé dans votre prêt hypothécaire à taux inférieur, ce qui se traduirait par un accroissement de vos liquidités et des économies sur les frais d’intérêts. Le renouvellement est le moment parfait pour le faire. Je peux effectuer des calculs pour déterminer si cette stratégie est avantageuse pour vous.
- Il est essentiel d’avoir une bonne cote de solvabilité si vous désirez transférer votre prêt hypothécaire à un nouveau prêteur pour profiter d’une meilleure affaire. Vous avez plus de contrôle sur votre cote de solvabilité et il peut être bon de discuter des stratégies pour l’améliorer.
- Le fait de contracter des dettes supplémentaires ou un changement d’emploi avant le renouvellement peut affecter votre capacité de transfert à un autre prêteur. Nous pouvons discuter des conséquences possibles d’un changement en ce qui concerne votre situation personnelle.
- Si vous avez besoin de liquidités supplémentaires pour une raison quelconque et désirez dégager des fonds, une période d’amortissement de 30 ans peut être une option à envisager (avoir foncier minimal de 20 % requis).
Le renouvellement est une occasion en or : vous pouvez renégocier tous les éléments de votre prêt hypothécaire, sans pénalité. Donc, dès que votre prêteur communique avec vous à propos du renouvellement de votre prêt hypothécaire, contactez-moi pour obtenir un deuxième avis ! C’est important !