Dernières nouvelles

Comment obtenir un prêt hypothécaire malgré une mauvaise cote de solvabilité
2019-07-11

Comment obtenir un prêt hypothécaire malgré une mauvaise cote de solvabilité

Parfois, un passé difficile peut empêcher un avenir heureux. C’est le cas d’une mauvaise cote de solvabilité. Après tout, l’examen des antécédents en matière de crédit fait partie intégrante du processus d’autorisation du prêt hypothécaire.

Si vous vous heurtez à des obstacles ou ne croyez pas pouvoir obtenir de financement hypothécaire, n’abandonnez pas. Il est possible de contracter un prêt hypothécaire avec une mauvaise cote de solvabilité ! Cela peut d’ailleurs être une étape importante pour vous rétablir financièrement au cas où vous auriez d’importantes dettes à rembourser. 

L’un des principaux avantages à faire affaire avec un courtier hypothécaire est l’accès à une vaste gamme de prêteurs, dont des institutions et des prêteurs privés spécialisés dans l’offre de prêts hypothécaires aux clients qui ont de piètres antécédents en matière de crédit. Bien que les directives de chacun soient différentes, ces prêteurs étudient votre situation générale et votre dossier de crédit complet, et certains examineront votre demande même après une proposition de consommateur ou une faillite. Dans certaines régions du pays, en particulier les grandes régions métropolitaines, il existe des prêteurs qui accordent du financement rien qu’en fonction de la valeur nette de la maison.

N’oubliez pas que bien que le taux d’intérêt soit supérieur et que des frais supplémentaires puissent être exigés, les prêts hypothécaires pour crédit entaché sont habituellement de courte durée, par exemple un an. Pendant cette période, nous pouvons travailler ensemble pour améliorer votre cote puis tenter d’obtenir un prêt hypothécaire à meilleur taux et de plus longue durée. 

Si vous n’avez pas besoin de financement immédiatement ou si votre situation vous rend inadmissible auprès de ces prêteurs, il existe des façons de compenser vos mauvais antécédents :

  1. Accroissez votre mise de fonds jusqu’à 20 % ou plus.
  2. Demandez à un ami de confiance ou à un membre de votre famille de cosigner le prêt. Votre cosignataire devra avoir une bonne cote de solvabilité et être en mesure de rembourser le prêt hypothécaire si vous ne pouvez pas effectuer les paiements. 
  3. Prenez le temps nécessaire pour rétablir votre solvabilité d’abord. Une cote améliorée vous évitera de payer un taux d’intérêt supérieur et vous permettra de profiter de conditions plus avantageuses.

Si votre passé nuit à votre avenir, communiquez avec moi dès aujourd’hui et dressons un plan pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.


Des moyens simples d’améliorer votre cote de solvabilité !

  1. Une carte de crédit garantie vous permet d’établir ou de rétablir votre solvabilité. Ce type de carte exige un dépôt pour éviter tout défaut de paiement de la part du titulaire.
  2. Consultez votre rapport de solvabilité pour vous assurer que tous les renseignements sont exacts. En cas d’erreur, communiquez avec l’agence d’évaluation du crédit.
  3. Le facteur qui pèse le plus dans la détermination de votre cote de solvabilité est le respect de la date d’échéance des paiements.  Payez toujours vos factures à temps et évitez à tout prix qu’un compte soit confié à une agence de recouvrement.
  4. Votre cote est basée sur votre solde par rapport à votre limite de crédit. Essayez de ne pas utiliser plus de 30 % du montant disponible. Si votre limite est de 10 000 $, veillez à ce que le solde n’excède jamais 3 000 $. 
  5. Il est important d’établir vos antécédents en matière de crédit. Vous devez créer un dossier sur vos emprunts et vos habitudes de remboursement. Tenez en compte lorsque vous songez à annuler une carte. 

Source: InvisMI


Bookmark et Partager