UA-131448733-1

Dernières nouvelles

Tendances d’achat — acquisition d’une maison avec un ami
2019-03-05

L’achat d’une maison avec un ami est une nouvelle tendance intéressante chez les milléniaux. Cette solution créative leur permet d’accéder à la propriété malgré les règles de détermination de l’admissibilité difficiles et les prix élevés. La mise en commun des ressources est une excellente façon de vous procurer la maison que vous voulez vraiment et de commencer à vous enrichir.

Voici quelques petits détails dont vous devriez discuter avant de commencer :

  • Maison isolée, copropriété ou autre ? Combien de chambres et de salles de bains, et quelles caractéristiques désirez-vous tous les deux ? Êtes-vous du genre à vous procurer une maison exigeant des travaux ou désirez-vous une maison clés en main ?
  • Que pouvez-vous vous permettre ? N’oubliez pas de tenir compte des frais de clôture, y compris des honoraires de notaire. Dressez ensemble un budget incluant les taxes foncières, les charges communes (le cas échéant), les frais de chauffage et d’électricité, l’Internet, le câble, les frais d’entretien prévus et les frais ménagers.

Discutez ensuite de la façon dont la copropriété fonctionnera et songez à obtenir l’avis d’un avocat ainsi qu’à faire rédiger un accord juridique décrivant les rôles et responsabilités de chacun et précisant ce qui suit :

  • Diviserez-vous la propriété également entre les acheteurs ou selon un pourcentage dépendant du prix d’achat et de la portion des coûts permanents payés par chacun ?
  • Comment répartirez-vous et utiliserez-vous l’espace dans la maison, et comment règlerez-vous les conflits ?
  • Comment partagerez-vous les coûts permanents et les dépenses exceptionnelles ?
  • Comment effectuerez-vous les tâches ménagères, les réparations et l’entretien ?
  • Que se passera-t-il si un des copropriétaires désire vendre sa part pour une raison quelconque ? Les autres propriétaires disposeront-ils du droit de préemption sur cette part ? Comment établirez-vous la juste valeur marchande de cette part ?
  • Qu’arrivera-t-il si une personne n’est pas en mesure de continuer à payer sa part du prêt hypothécaire pour quelque raison que ce soit ?

De nos jours, bon nombre de jeunes milléniaux commencent à faire fructifier leur argent plus tôt en achetant une maison en partenariat avec des amis. Avec un peu de planification, vous pourriez bientôt organiser une pendaison de crémaillère conjointe !


Source: Invis MI


Bookmark et Partager