UA-131448733-1

Dernières nouvelles

Six raisons de renouveler votre prêt hypothécaire avec l’aide d’un expert
2019-01-28

Six raisons de renouveler votre prêt hypothécaire avec l’aide d’un expert

Compte tenu de l’engagement financier considérable que représente l’emprunt hypothécaire, il est surprenant qu’autant de propriétaires renouvellent leur prêt les yeux fermés, sans examiner les options offertes sur le marché. Beaucoup acceptent simplement ce que leur prêteur leur propose ou se contentent de courtes négociations pour réduire leur taux de quelques points.  Même s’il est tentant de prendre la voie la plus facile, il est très important de recourir à un expert du financement hypothécaire jusqu’à neuf mois avant le renouvellement. Voici pourquoi :

  1. J’ai accès à plus de vingt-cinq prêteurs, donc je peux m’assurer que vous obteniez la meilleure offre possible.
  2. Il est essentiel d’avoir une bonne cote de solvabilité si vous désirez transférer votre prêt hypothécaire à un nouveau prêteur pour profiter d’une meilleure affaire. Votre prêteur actuel peut aussi tenir compte de votre cote au renouvellement. Vous avez plus de contrôle sur votre cote de solvabilité que vous ne le pensez et il peut être bon de discuter des stratégies pour l’améliorer.
  3. Si la valeur nette de votre maison est suffisante, vous pourriez peut-être inclure ces dettes à taux d’intérêt élevé dans votre prêt hypothécaire à taux inférieur, ce qui se traduirait par un accroissement de vos liquidités et des économies sur les frais d’intérêts. Le renouvellement est le moment parfait pour le faire.  Je peux effectuer des calculs pour déterminer si cette stratégie est avantageuse pour vous.
  4. Le fait de contracter des dettes supplémentaires ou de quitter votre emploi actuel avant le renouvellement peut affecter votre capacité de transfert à un autre prêteur. Nous pouvons discuter des conséquences possibles d’un changement en ce qui concerne votre situation personnelle. 
  5. Si votre prêt hypothécaire n’est pas assuré, je peux vous aider à déterminer s’il est possible de le remplacer par un prêt hypothécaire assurable à taux inférieur afin d’économiser à long terme.
  6. Si vous avez besoin de liquidités supplémentaires pour une raison quelconque et désirez dégager des fonds, une période d’amortissement de 30 ans peut être une option à envisager (avoir foncier minimal de 20 % requis). 

N’oubliez pas que je travaille pour vous. J’ai accès à des dizaines de prêteurs et à des centaines d’options hypothécaires ; mon but est de vous aider à prendre des décisions éclairées pour que vous obteniez toujours la combinaison de taux et de caractéristiques qui convient le mieux à vos besoins.


Source: Invis MI


Bookmark et Partager