Les Canadiens savent que des rénovations bien pensées peuvent accroître la valeur de leur résidence et améliorer leur qualité de vie à la maison. Si vous payez les rénovations avec une carte de crédit, les frais d’intérêt élevés risquent d’annuler cette valeur ajoutée et de créer des mois ou même des années de tension financière. Bonne nouvelle : il existe un meilleur moyen de procéder. Vous pourriez profiter d’une nouvelle cuisine (ou salle de bains, cour, etc.) grâce à votre prêt hypothécaire, qui est habituellement le mode de financement le plus rentable. Voici comment je peux vous aider :
ACHAT-rénovation : Parfait pour ceux qui désirent se procurer une maison exigeant des travaux, le prêt hypothécaire achat-rénovation comprend le prix d’achat de la maison en plus du coût de toute rénovation qui accroîtra la valeur de la propriété, jusqu’à concurrence de 40 000 $. Vous pouvez obtenir un financement maximal correspondant à 95% de la valeur future de la maison après rénovations. Donc, si vous trouvez une propriété dotée d’une « bonne ossature » que vous pourriez retaper pour obtenir la maison dont vous
rêvez, ce prêt hypothécaire peut vous permettre de réaliser votre rêve.
REFINANCEMENT-rénovation : Conçu spécialement pour les gens dont l’avoir foncier ne suffit pas pour refinancer, le prêt hypothécaire refinancement-rénovation permet d’obtenir jusqu’à 80 % de la valeur accrue de la maison une fois que les rénovations d’un maximum de 40 000 $ sont terminées. Votre prêteur avancera le montant total du prêt hypothécaire, remboursera votre prêt hypothécaire actuel et informera votre notaire de retenir les fonds prévus pour les rénovations. Lorsque le prêteur a l’assurance que les rénovations ont été
faites, le notaire reçoit l’ordre de libérer les fonds. Nous pouvons discuter d’options qui vous permettront de régler vos dépenses en attendant le dégagement des fonds. Si la valeur nette de votre maison actuelle est supérieure à 20 %, vous pouvez peut-être opter pour un refinancement ordinaire afin de retirer l’avoir foncier dont vous avez besoin.
Il est presque toujours préférable de préserver vos économies, d’éviter de porter de grosses dépenses au compte de votre carte de crédit et de simplement tirer les fonds de votre prêt hypothécaire. Je peux même structurer un prêt hypothécaire qui vous aidera à accélérer le paiement des travaux pour vous faire économiser davantage. Ces types de prêt hypothécaire comportent plusieurs étapes, et je me ferai un plaisir d’examiner le processus avec vous. Faisons de votre rêve une réalité !
Besoin d’une mise de fonds plus élevée ?
Il est possible que vous ayez besoin d’une mise de fonds plus importante que prévu en raison des nouvelles règles de financement hypothécaire. Voici quelques sources que vous pourriez utiliser :
- Don (ou prêt) de votre père / mère ou d’un parent par le sang
- REER (jusqu’à 25 000 $ par demandeur)
- CELI / placements
- Héritage
- Vente d’un actif
Si cela ne suffit pas pour vous rendre admissible, nous pouvons discuter du recours à un parent comme cosignataire du prêt hypothécaire, une pratique très courante chez les acheteurs de la génération Y. Je suis là pour vous aider. Communiquez avec moi ; je répondrai à toutes vos questions !