Lorsque le prêteur traitera votre demande de prêt hypothécaire, il examinera vos habitudes en matière de crédit : Payez-vous vos factures à temps ? Avez-vous tendance à dépasser la limite de vos cartes de crédit ? Ces habitudes se reflètent sur votre cote de solvabilité. Pour que votre prêteur puisse évaluer votre profil d’emprunt, vous devez avoir au moins deux comptes de crédit renouvelable ouverts depuis au moins deux ans chacun.
Vous craignez que de mauvaises habitudes financières ne vous empêchent d’obtenir un excellent taux ou même un prêt hypothécaire ? Accordez-vous un peu de crédit. Cet important facteur des négociations hypothécaires dépend entièrement de vous. Commencez maintenant à prendre de bonnes habitudes en matière de crédit :
- Payez toutes vos factures à temps. Cette habitude est celle qui favorisera le plus gros changement.
- N’utilisez pas vos cartes de crédit jusqu’à la limite disponible. Appliquez la règle de 50 %. Si votre limite est de 5 000 $, veillez à ce que le solde de votre carte n’excède jamais 2 500 $.
- Évitez à tout prix qu’un compte soit confié à une agence de recouvrement. Toute somme en recouvrement — aussi petite soit-elle et même si elle est contestée — est une tache à votre réputation de solvabilité qui sera difficile à faire disparaître. Si cela se produit, préparez-vous à expliquer pourquoi et assurez-vous de rembourser la somme intégralement ainsi que de déclarer ce remboursement à Equifax.
- Si vous avez fait faillite ou une proposition de consommateur, vous aurez quelques défis de plus à relever. Vous devrez être réhabilité depuis deux ans. Vous devrez également prouver que vous avez établi de nouveaux antécédents en matière de crédit après la réhabilitation et que vous avez au moins deux comptes de crédit renouvelable ouverts depuis deux ans et remboursés de façon satisfaisante. Un revenu élevé et une mise de fonds considérable vous seront favorables.
Si vous vous demandez comment polir votre réputation de solvabilité, communiquez avec moi. Je peux examiner votre situation et vous donner des conseils pour améliorer votre cote. Que faites-vous la semaine prochaine ? Ce serait le moment parfait pour commencer.
Construisez ! Deux prêts hypothécaires pour vous aider à bâtir la maison de vos rêves !
Prêt hypothécaire au parachèvement. Comme son nom l’indique, ce type de prêt convient lorsque vous n’avez pas besoin du financement intégral avant que la maison ne soit construite et prête à l’habitation. Vous devez verser une mise de fonds avec l’offre d’achat de la maison, et le prêt hypothécaire autorisé est avancé au constructeur au moment de la prise de possession.
Prêt hypothécaire à avances échelonnées. Ce prêt hypothécaire vous accorde les fonds à des intervalles précis, à mesure que la construction progresse. En général, vous devez fournir un rapport d’avancement des travaux et faire faire une inspection avant chaque avance de fonds. Bien que le nombre d’avances puisse varier, on en compte habituellement trois : une au moment de l’installation de la robinetterie brute, une à l’achèvement de la construction et une dernière lorsque vous prenez possession de la maison. Une fois la maison terminée, le prêt hypothécaire est converti en prêt hypothécaire résidentiel ordinaire.
Préparez-vous !! Incluez-moi dans le processus le plus tôt possible. Je vous expliquerai tout ce dont vous devez tenir compte et tous les documents dont vous aurez besoin pour réaliser votre rêve !