Dernières nouvelles

Obtenez un prêt hypothécaire avant le 1er juin si votre mise de fonds est inférieure à 10
2015-05-06

Si vous êtes à la recherche d’un prêt hypothécaire et que vous disposez d’une mise de fonds inférieure à 10 %, vous devriez agir avant juin.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) augmente les primes d’assurance hypothécaire sur les maisons canadiennes dans le cas des achats avec mise de fonds de moins de 10 %. La hausse est d’environ 15 %. Les acheteurs canadiens doivent avoir une assurance hypothécaire si la valeur nette de leur maison est inférieure à 20 %. Les primes n’augmentent pas si la mise de fonds est de 10 % ou plus.

Quelles seront les conséquences financières pour vous ? Un acheteur peut s’attendre à payer 450 $ de plus par tranche de 100 000 $ de prêt hypothécaire. Je peux calculer exactement les coûts que vous devrez payer en raison de la hausse.

La modification prendra effet le 1er juin. Les acheteurs pourront profiter des taux inférieurs actuels s’ils achètent une maison et que leur prêt hypothécaire est autorisé avant la date limite du 1er juin, même si la clôture est ultérieure à cette date.

Si votre mise de fonds est inférieure à 10 % et que vous songez à acheter, communiquez avec moi dès aujourd’hui !

Vous pourriez économiser des milliers de dollars en faisant le ménage du printemps dans vos dettes !

Le ménage du printemps ne serait-il pas beaucoup plus satisfaisant si, quelque part sous les pièces poussiéreuses du barbecue ou les patins de hockey trop petits, vous trouviez une enveloppe contenant, disons, 5 000 $ ? La tâche n’en vaudrait-elle pas la peine ?

D’accord, vous ne découvrirez peut-être pas d’argent dans le garage en nettoyant ce printemps, mais si vous reportez constamment le paiement du solde de vos cartes de crédit à taux d’intérêt élevé, cela pourrait être très enrichissant de faire un peu de ménage dans vos finances.

Si la valeur nette de votre maison est suffisante, vous profitez actuellement d’une occasion en or d’améliorer énormément votre situation financière. En consolidant vos dettes en un prêt hypothécaire, vous pourrez réduire le nombre de versements à effectuer chaque mois, économiser gros sur les frais d’intérêts, vous acquitter de votre prêt hypothécaire plus rapidement et accroître considérablement vos liquidités. Surtout, vous pourrez commencer à accumuler des richesses.

L’indemnité de remboursement anticipé vous préoccupe ? Vous ne croyez pas que cela fera une différence notable ? Repensez-y. Cela pourrait être aussi agréable — et même plus — que de trouver 5 000 $ en argent dans le garage. S’il vous reste peu de liquidités en raison de vos dettes, je peux analyser votre situation et vous expliquer vos options pour un petit ménage du printemps !

 


Source: Intelligence Hypothécaire


Bookmark et Partager