Aiguisez vos crayons !
Le mois de septembre est arrivé et nous reprenons la routine quotidienne, frais et dispos, sous les feuilles qui se parent de tons d’or. C’est notre signal saisonnier. L’automne est le moment parfait pour examiner vos finances. Peut-être que vous avez dépensé un peu plus que prévu durant vos vacances d’été ou que les petites rénovations que vous aviez entreprises se sont transformées en gros travaux. Ce n’est pas grave. Sortez votre calculatrice et remettez-vous sur la bonne voie.
On n’aurait jamais cru profiter de faibles taux hypothécaires historiques pendant si longtemps. Cela crée une occasion en or pour les propriétaires canadiens. En fait, le bon prêt hypothécaire peut vous permettre de vous enrichir et d’économiser des milliers de dollars.
Vous aimeriez acheter un chalet ou un immeuble de placement ? Vous vous demandez si le moment est bien choisi pour agrandir la maison ou en trouver une nouvelle ? Vous cherchez des moyens de réduire votre dette ? Communiquez avec nous. Nous examinerons votre situation gratuitement, sans obligation, peu importe où vous en êtes dans le processus de financement hypothécaire.
Tâches de jardinage automnal
Tout comme vos finances, votre jardin peut profiter d’un peu d’entretien saisonnier et de protection. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de choses à faire (et à ne pas faire) :
- Plantez les arbres, arbustes, vivaces et bulbes maintenant pour qu’ils aient une longueur d’avance au printemps !
- Enlevez les roses et vivaces fanées sans tailler l’arbre ou la plante.
- Laissez reposer les roses et plantes fleuries en ne leur donnant pas d’engrais, mais continuez à nourrir les plantes annuelles.
- Faites analyser le sol et amendez-le en conséquence avant la prochaine saison de végétation au besoin.
- Si vous avez des peuplements matures de vivaces qui fleurissent tôt au printemps, vous pouvez les diviser pour qu’ils aient le temps de prendre racine avant l’hiver.
- Examinez vos plates-bandes et coupez soigneusement les feuilles mortes, puis placez-les dans un sac et jetez-les.
- Laissez intacte la majeure partie du jardin qui est en santé, surtout si vous avez des plantes à péricarpe qui nourriront les oiseaux pendant l’hiver.
- Essayez de ne pas enlever toutes les broussailles ou tout le tapis végétal mort du sol. Des insectes bénéfiques dépendent de cet habitat pour survivre.
- Toutes les feuilles qui tombent sont des éléments nutritifs dont le jardin aura besoin l’an prochain. Passez la tondeuse dessus, ramassez-les au râteau et mettez-les dans les plates-bandes.
Empruntez à faible taux d’intérêt
Les Canadiens ont recours à leur prêt hypothécaire pour obtenir des fonds à faible coût. Selon le sondage du printemps 2014 mené par l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (ACCHA), le montant moyen retiré par les propriétaires admissibles à un emprunt sur valeur nette (propriétaires dont la valeur nette de la maison était d’au moins 20 %) était de 51 000 $, ce qui représente une hausse par rapport à 48 000 $ lors du sondage précédent. Les principales raisons du refinancement sont les suivantes :
- Remboursement des dettes (32 %)
- Rénovations (25 %)
- Investissement (24 %)
- Achats ou études (12 %)
Votre prêt hypothécaire pourrait être la meilleure source de fonds à faible taux d’intérêt. Quels que soient vos besoins, nous pouvons faire quelques calculs pour déterminer si votre prêt hypothécaire est l’option de financement la plus rentable.