Dernières nouvelles

bulletin de décembre
2013-12-03

Travailleur autonome ? Nous devrions discuter.

Plusieurs modifications ont été apportées aux règlements sur les prêts hypothécaires au cours des dernières années. Il est probable que vous ayez du mal à suivre. Les règles relatives aux preuves de revenu exigées des Canadiens travailleurs autonomes pourraient être renforcées. Cela a toujours été une question délicate ; parfois, la déclaration d’un faible revenu est une tactique de planification fiscale intelligente. Cependant, cela peut vous nuire au moment de demander un prêt hypothécaire.

Nous prévoyons que les nouvelles règles toucheront les trois assureurs hypothécaires du Canada, ce qui limitera la marge de manœuvre des prêteurs comme les coopératives d’épargne de crédit et les autres prêteurs spécialisés qui avaient habituellement un modèle de prêt plus souple. Cela pourrait changer beaucoup l’admissibilité au financement hypothécaire des travailleurs autonomes canadiens.

Que devriez-vous faire ? Si vous êtes travailleur autonome, la meilleure stratégie est de discuter avec nous du prêt hypothécaire le plus approprié… avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles. Cela veut dire que nous devrions discuter maintenant.

Les courtiers en prêts hypothécaires sont indépendants et ne travaillent pas pour les banques — ni aucun prêteur en particulier. En fait, nous avons accès à plus de vingt-cinq prêteurs, dont des prêteurs régionaux et privés, donc nous pouvons vous aider à trouver le prêteur et le prêt hypothécaire qui vous conviennent.

Nos Anges de la nuit ouvrent leurs ailes encore une fois

Nous sommes incroyablement fiers de l’initiative primée de nos Anges de la nuit, qui procurent chaleur et confort aux sans-abri depuis maintenant plus d’une décennie. C’est personnel : notre vie professionnelle repose sur la « maison », et nous sommes conscients du confort et de la sécurité personnelle qu’assure un foyer. Malheureusement, beaucoup de Canadiens sont sans-abri et leurs besoins se font plus pressants durant les mois froids de l’hiver.

C’est pourquoi le mardi 10 décembre, nos « Anges de la nuit » parcourront le pays. Des centaines de bénévoles d’Invis-Intelligence Hypothécaire et de nos sociétés partenaires de l’industrie circuleront dans les rues du Canada et distribueront des trousses contenant des vêtements d’hiver et des fournitures aux gens défavorisés de nos collectivités.

Cette soirée spéciale marque la fin de la campagne de financement menée toute l’année par Invis et Intelligence Hypothécaire. Au cours des derniers mois, des bénévoles ont communiqué avec des refuges pour sans-abri de leur collectivité afin de connaître les articles dont ils ont le plus besoin. Ceux-ci seront livrés personnellement le 10 décembre. Pour de plus amples renseignements, visitez www.angelsinthenight.ca.

Nos meilleurs vœux pour les Fêtes

Notre vie — professionnelle et personnelle — tourne autour de la « maison ». En cette période de l’année, nous pensons toujours à la maison et nous nous rappelons combien nous sommes privilégiés de contribuer à la réalisation des rêves d’accession à la propriété d’autant de Canadiens.

Que les Fêtes vous apportent bonheur, amour, santé, prospérité et paix, à vous et à votre famille.


Source: Intelligence Hypothécaire


Bookmark et Partager